Lodge charme madagascar hotel luxe Nosy Be Nosy Komba Nosy Be Nosy Komba Nosy Be Lodge charme madagascar hotel luxe Nosy Be Nosy Komba Nosy Be Nosy Komba

Un océan de sensations et d'émerveillement.

Plongée bouteille
(débutants, confirmés, baptêmes ou formation) ou snorkeling pour découvrir des spots extraordinaires, à quelques brasses de l’hôtel ou dans un rayon de quelques minutes comme à Tanikely (célèbre réserve naturelle), à l’épave d’Ankify, ou à Manta Point… vous plongerez dans des eaux magnifiques où évoluent des dizaines d'espèces de poissons multicolores (mérous, raies, perroquets, platax …) tortues, étoiles de mer et coquillages, entre de merveilleux coraux et des anémones géantes.
cliquez ici pour découvrir les sites de plongée
Pêche sportive à la traîne, au popper, ou jigging,
les espèces les plus fréquemment rencontrées sont espadons, marlins, carangues, carpes rouges, thazards, thons à dents de chien, wahoo, dorades coryphènes, barracudas... qui sont la plus part du temps relâchés.
Pêche traditionnelle
à la palangrotte, au calamar, en pirogue.
Cours d’initiation
au maniement d’une pirogue à voile traditionnelle.
Tour de l'Ile de Nosy Komba en pirogue
et visite des villages.
Escapade à Tanikely
: un excellent spot de plongée et de snorkeling mais aussi une très jolie petite île à découvrir, dominée par un phare que l’on peut atteindre après quelques minutes de marche à travers la forêt.
Escapade dans l'archipel des Mitsio
: vous traverserez des villages de pêcheurs sur les côtes, vous serez en extase devant les « orgues » naturelles sorties de la mer qui sont de hautes tiges de roches brunes où se reflète une lumière si particulière.
Escapade jusqu’à la Baie des Russes
: Cette région est connue pour la présence de dauphins, de requins baleines, de raies manta et de baleines à bosse (août à mi novembre). Les plages servent également de lieu de ponte pour les tortues marines alors que les nombreux récifs coralliens constituent de véritables aquariums naturels.
Escapade jusqu’à Nosy Iranja
: L’île aux Tortues (elles viennent y pondre sur la plage) est composée de 2 petites îles reliées par une langue de sable blanc qui se découvre à marée basse, magnifique.
Escapade jusqu’à Sakatia
: l’île aux orchidées, en promenade on y découvre aussi la vanille, le poivre, le café, l’ylang-ylang avec son alambic artisanal, la noix de cajou, les plantations d’ananas et de bananes.
Escapade jusqu’à Kisimany
: une baie fermée (cratère naturel), des baobabs centenaires en bordure de plage … un village où chaque année un boutre de Zanzibar vient s’approvisionner en huile de requin…
Escapade à Nosy Mamoko
, où l’on peut voir des tortues de terre géantes, se rendre à la cascade ou remonter la rivière entourée de mangroves.
RESERVATION
Réservez maintenant
>>